Hyundai remplace son Santa Fe XL par le Palisade 2020

Le constructeur coréen Hyundai vient juste de dévoiler le nouveau Palisade 2020, un autre utilitaire qui semble avoir été pensé pour les familles nombreuses. Voyez-vous, au moment d’écrire ces lignes, Hyundai offre encore son vieillissant Santa Fe XL des deux côtés de la frontière, mais son règne achève.

Voici son remplaçant, un utilitaire qui adopte une carrure beaucoup plus avouée avec le dessin de la portion arrière, le pilier C, ainsi que ce bouclier massif à l’avant. Le nouveau Palisade vient s’inscrire au sein d’un segment déjà peuplé de modèles établis comme le Toyota Highlander, le Nissan Pathfinder, le Ford Explorer, le trio GM et le Honda Pilot notamment.

À l’intérieur, le Palisade vient d’office avec trois rangées de sièges, avec une possibilité d’accueillir jusqu’à huit passagers. L’ambiance est un brin plus cossue que dans d’autres produits de la marque, étant donné le positionnement du véhicule sur le marché. Comme c’est de mise dans ce créneau, l’équipement disponible ne manque pas. Des systèmes Apple CarPlay et Android Auto à la chaîne audio haut de gamme, sans oublier l’afficheur tête haute, il y en a pour tous les goûts. Quant aux aides à la conduite, ils sont nombreux!

Sous le capot, le constructeur fait confiance à un V6 atmosphérique Atkinson à injection directe de 3,8-litres de cylindrée. Ce 6-cylindres livre d’office une puissance de 291 chevaux et un couple de 262 lb-pi. La seule boîte de vitesses disponible est une unité automatique à huit rapports, tandis que le rouage intégral HTRAC est lui aussi livré de série. D’ailleurs, les ingénieurs ont ajouté un mode Snow pour la première fois à bord d’un véhicule de la marque. On se rappellera que jusqu’ici les modes de conduite Normal, Sport et Smart étaient les seuls ajustements disponibles, mais voilà, ce quatrième mode adapté aux conditions enneigées vient garnir la fiche technique de ce nouveau modèle 2020.

Hyundai Canada n’a pas divulgué de prix encore, mais on sait au moins que les premiers exemplaires sont attendus au pays au mois de juin ou juillet 2019.

Hyundai n'entend plus à rire avec son nouveau Palisade 2020. 2018-11-29 02:33:49