Actualité automobile

Un premier regard sur le Subaru Crosstrek hybride 2020

Basé sur la très populaire Subaru Impreza, le Crosstrek s'est taillé une réputation auprès de ceux qui ont besoin d'un véhicule compact capable de sortir des sentiers battus. Sa garde au sol le rend capable de franchir bon nombre d'obstacles, et son hayon le rend pratique au quotidien.

Cependant, son rouage intégral à prise constante le rend plus énergivore que beaucoup de ses compétiteurs. Pour diminuer la consommation d'essence du modèle, Subaru vient d'annoncer que le Crosstrek aura droit à une variante hybride rechargeable. On pourra découvrir celui-ci lors du Salon de l'auto de Los Angeles.

Il s'agit du premier véhicule rechargeable de Subaru, conçu grâce à un système hybride développé en partenariat avec Toyota.

Les prix canadiens n'ont pas encore été annoncés, mais on sait que nos voisins du sud pourront mettre la main sur un Crosstrek Hybrid pour environ 36 000$ US. Il serait donc logique que la variante canadienne soit offerte à plus de 40 000$. Bien qu'il n'offrira qu'une autonomie de seulement 25 km en mode tout-électrique, le Crosstrek Hybrid 2020 permettra une consommation combinée d'environ 2,6 Le/100 km.

On en saura plus sur cette variante au Salon de l'auto de Los Angeles.