Actualité automobile

Des nouveaux moteurs turbo pour l’Infiniti Q50 2016

Dévoilée pour la première fois à Détroit en 2013, l’Infiniti Q50 sera légèrement revue pour 2016 alors que trois nouvelles motorisations viennent remplacer l’unique moteur offert jusqu’à maintenant au sein de la gamme, le bon vieux V6 de 3,7 L.

La berline entrée de gamme d’Infiniti se tourne donc, comme tant de modèles dans son créneau, vers la suralimentation. Le constructeur nippon sera désormais en mesure de mieux concurrencer ses rivales allemandes comme la BMW Série 3 ou encore la Mercedes-Benz Classe C qui ne se sont jamais contentées d’un seul moteur.

Au sommet de la gamme se retrouve un moteur V6 de 3,0 L biturbo à injection directe développant 400 chevaux et 350 lb-pi de couple. Disponible dans une nouvelle version baptisée Red Sport 400, le nouveau moteur offrira 72 chevaux de plus que le V6 sortant en plus d’améliorer de 6,7 % la consommation de carburant selon Infiniti.

Une autre version de ce même moteur développant 300 chevaux et 295 lb-pi de couple sera aussi proposée.

La troisième nouveauté est un moteur quatre cylindres de 2,0 L développant 208 chevaux et 258 lb-pi de couple issu du récent partenariat entre Infiniti et Mercedes-Benz. Cette motorisation est essentiellement la même qui propulse notamment la CLA du constructeur allemand.

Mentionnons que l’actuel moteur hybride de 360 chevaux sera de retour en 2016. Les acheteurs pourront toujours opter pour la traction intégrale, et une boîte automatique à sept rapports s’occupera d'acheminer la puissance du moteur aux roues.

La Q50 2016 sera également dotée d’une direction adaptative améliorée au comportement plus près d’une direction traditionnelle, et d’une suspension recalibrée afin d’être un peu plus douce.