Résumé
L'ancienne M50 xDrive s'appelle dorénavant M60 xDrive.

Le retour du beau temps signifie très souvent le renouvellement ou l’évolution de certains modèles pour un constructeur automobile. À cette période, les stratèges planchent déjà sur l’année-modèle à venir. Les annonces pour 2026 se multiplient donc à un rythme infernal ces jours-ci.

Pour 2026, BMW a peut-être ressorti une favorite des mordus de piste, mais la marque songe également à l’ensemble de sa clientèle. Voilà pourquoi plusieurs améliorations ont été apportées à une panoplie de modèles et de systèmes, mais l’une des plus importantes concerne la berline i4.

Prochainement, au mois de juillet plus précisément, les premiers exemplaires 2026 de la berline entièrement électrique arriveront dans les concessions du pays. Au menu, on remarque que les versions eDrive35 et eDrive40 reçoivent des semi-conducteurs en carbure de silicium, ce qui permet de réduire la consommation d’énergie d’environ 4,5 %, en plus d’ajouter 22 km d’autonomie, une distance qui varie selon le modèle.

Toutefois, c’est l’ajout d’une livrée haute performance encore plus puissante qui fera certainement plaisir aux conducteurs plus exigeants. En effet, cette nouvelle i4 M60 xDrive remplace l’ancienne M50 xDrive en extirpant 57 chevaux additionnels au groupe motopropulseur composé d’une paire de moteurs électriques. Résultat : la puissance atteint 601 chevaux, ce qui lui confère également un temps d’accélération à 100 km/h de seulement 3,7 secondes, selon ce qu’affirme BMW.

Une garantie bonifiée pour les BMW électriques

Le constructeur a aussi profité de cette annonce pour réaffirmer son engagement d’offrir une garantie globale plus étendue pour les batteries montées à bord de ses véhicules électriques commercialisés au fil des années. Cette garantie s’applique jusqu’aux véhicules âgés de huit ans ou un maximum de 160 000 km. Si la capacité de la batterie glisse sous le seuil des 70 % durant cette période, BMW remplacera celle-ci sans aucun frais pour le propriétaire.

Rencontrez l'auteur

Ayant étudié en journalisme à l’Université de Montréal, Vincent Aubé a décidé de joindre l’utile à l’agréable en consacrant sa carrière à couvrir tout ce qui a quatre roues et un volant.