ACTUALITÉ AUTOMOBILE

Easter Jeep Safari 2025 : le constructeur dévoile sept concept haut en couleurs

11 avr. 2025

Résumé
Découvrez les plus récentes créations de Jeep pour sa réunion annuelle à Moab, en Utah.

C’est désormais une tradition annuelle que celle de la présence du constructeur au Easter Jeep Safari. La réunion annuelle célèbre cette année ses 59 ans d’existence et pour l’occasion, le constructeur américain a concocté une fois de plus quelques concepts complètement éclatés pour séduire ou inspirer son public d’irréductibles amateurs.

« L’Easter Jeep Safari a été créé par des propriétaires de Jeep pour des propriétaires de Jeep. Cet événement exceptionnel a influencé au fil des ans le développement de nos 4x4 tout-terrain, tout en nous permettant de rester proches de la communauté et des milliers de passionnés qui se rassemblent chaque année. […] Moab est notre seconde maison, un terrain de jeu qui ne peut être exploré correctement qu’au volant d’une Jeep. Les concepts Jeep et JPP que nous dévoilons cette année, accompagnés d’expériences immersives, démontrent une fois de plus l’expertise inégalée de la marque en matière de tout-terrain et incarnent ce que signifie vraiment conduire une Jeep. », a déclaré Bob Broderdorf, PDG de la marque Jeep.

Jeep dévoile pas moins de sept véhicules cette année, le constructeur qui ne veut certainement pas perdre trop de terrain, les ventes qui ont régressé au fil des derniers mois.

 

 

Concept Jeep Convoy

Commençons par cette version modifiée à souhait d’une camionnette Gladiator Mojave. Le pickup a pris son inspiration dans les véhicules militaires, mais il y a plus, avec ces énormes pneus de 40 pouces de diamètre, la devanture inspirée des camionnettes J10 et cette pris d’air surélevée à la droit du pare-brise. Le toit, quant à lui, se prolonge jusqu’au bout de la boîte de chargement, lui qui habille également les portières.

 

 

Concept Bug Out 4xe

Pour cet autre concept, les designers de Jeep ont plutôt utilisé une plateforme de Wrangler 4xe. Le VUS a toutefois perdu ses portières arrière au profit d’une configuration plus proche de celle d’une camionnette, la carrosserie qui a même été allongée pour le rangement d’objets plus longs comme ce scooter électrique dans la boîte.

 

 

Concept Jeep J6 Honcho

Il s’agit assurément d’une des créations les plus cools de l’édition 2025. Disons seulement que les amateurs de vieux Jeep seront comblés avec ce pickup basé sur le Wrangler. À elles seules, les bandes décoratives sur les flancs et le dessus du camion réussissent à nous ramener dans le années 60 et 70.  

 

 

Concept Jeep Rewind

Cette fois, on parle plutôt d’un hommage aux années 80 et 90 avec l’application de ces coloris éclatants. Et même s’il s’agit d’un concept, ce Wrangler à empattement court est basé sur une plateforme de Wrangler Rubicon. Et avec ses pneus d’un diamètre de 37 pouces, il n’a pas peur de se salir.

 

 

Concept Jeep Wrangler 4xe Blueprint

Avec ce nom, le concept « Blueprint » mise sur ce thème deux tons bleu et noir, mais il s’agit carrément d’un catalogue à ciel ouvert. C’est du moins comment les gens de Jeep le qualifient, car il y a près de 40 pièces de performance issues de la gamme de composantes de la marque sur ce véhicule basé sur un Wrangler 4xe.

 

 

Concept Jeep Wrangler Rubicon Sunchaser

Dans le cas de cet autre concept sur base de Wrangler hybride rechargeable, les designers de la marque ont imaginer le parfait véhicule pour pourchasser le soleil. Véritable 4x4 conçu pour l’aventure loin du bitume, le Sunchaser a tout ce qu’il faut pour survivre dans la nature.

 

 

Concept Jeep Gladiator High Top Honcho

Ici aussi, le penchant rétro de la marque est exploité au maximum. Le thème inspiré des années 70 se mélange très bien avec la pléthore de pièces de performance issues du catalogue de la marque. Et que dire de ces superbes roues en acier blanches enveloppées par des pneus de 40 pouces de diamètre?



Rencontrez l'auteur

Ayant étudié en journalisme à l’Université de Montréal, Vincent Aubé a décidé de joindre l’utile à l’agréable en consacrant sa carrière à couvrir tout ce qui a quatre roues et un volant.