Bon à savoir

Capacité de remorquage : Les dix meilleurs véhicules électriques de 2025

Après notre top 10 des meilleurs véhicules pour remorquer, nous passons tout de suite à notre palmarès des meilleurs véhicules électrifiés pour 2025. Et même s’il est vrai que remorquer avec un camion ou un utilitaire électrique diminue de manière significative l’autonomie, ça n’empêche pas les modèles inscrits au sein de cette liste d’être capables de remorquer ces masses importantes.

Et comme pour notre top 10 des meilleurs véhicules thermiques pour remorquer, nous avons dû trancher dans le cas du gagnant de cette liste, simplement parce que ce sont des moteurs électriques qui font tourner les roues, et ce, même s’il y a un moteur V6 atmosphérique de 3,6-litres intégré pour prolonger l’autonomie du véhicule.

11e position (ex aequo) : Lotus Eletre et Tesla Model X (4 960 lb)

En dixième position de ce palmarès, nous retrouvons LE véhicule utilitaire sport électrique original, le Tesla Model X, et un ajout dans le créneau plus élitiste de l’industrie. Le Lotus Eletre devrait demeurer un véhicule rare sur nos routes, même s’il devrait contribuer à une hausse des ventes pour la division d’origine britannique. Ce qui est assez rare également, c’est de retrouver la marque Lotus au sein d’un palmarès consacré à la capacité de remorquage. Quant au Model X, nous avons hâte de voir si le constructeur haussera ses capacités lors de sa très méritée refonte.

9e position : BMW iX M60 xDrive (5 512 lb)

La division bavaroise est surtout reconnue pour l’agrément de conduite de ses véhicules, mais n’oublions pas certains modèles utilitaires comme le X5 ou le X7, deux utilitaires de taille intermédiaire capables de remorquer à l’occasion. À ce sujet, l’équivalent électrique du X5, l’iX, dans sa livrée M60 xDrive, n’est pas aussi fort que les deux autres, mais il est tout de même intéressant de constater qu’il surpasse le cap des 5 000 lb.

8e position : Rivian R1S (7 700 lb)

Il y a un écart considérable entre le huitième et le septième rang. Plus de 2 000 lb séparent le BMW iX et le Rivian R1S, un multisegment électrique intermédiaire. Lorsque ce dernier est équipé de l’ensemble Max, il peut tirer 7 700 lb.

7e position : Ford F-150 Lightning (10 000 lb)

Le Ford F-150 à essence a terminé sur la première marche du palmarès de la capacité de remorquage, mais ici, le représentant de Dearborn ne peut faire mieux que le sixième rang. Parions que les ingénieurs de la marque planchent déjà sur un F-150 Lightning mieux outillé pour le remorquage.

6e position : GMC Sierra EV (10 500 lb)

En principe, la version GMC du Chevrolet Silverado EV serait capable de tirer autant que l’équivalent au nœud papillon, mais dans ce cas-ci, le Sierra EV est « limité » à 10 500 lb.

 

5e position (ex aequo) : Rivian R1T et Tesla Cybertruck (11 000 lb)

Voici notre deuxième match nul entre deux pickups américains et issus de « startups » qui, il faut l’avouer, ont réussi leur entrée dans l’arène automobile électrique. Les deux camions électriques doivent toutefois être commandés avec les motorisations supérieures et les équipements appropriés.

3e position : GMC Hummer VUS et pickup (11 500 lb)

Dans le domaine du super imposant, le duo du VUS et du pickup Hummer de GMC est difficile à battre, ne serait-ce que par leur poids immense. En fait, l’embonpoint excessif de l’un ou l’autre des versions est presque aussi lourd que la capacité de remorquage maximal.

2e position : Chevrolet Silverado EV (12 500 lb)

Basé sur la même architecture que le GMC Sierra EV et les deux GMC Hummer, le pickup Chevrolet est toutefois le meilleur camion électrique sur le marché pour ce qui est de sa capacité de remorquage.

1ère position : Ram Ramcharger (14 000 lb)

Nous voici rendu au tout premier rang de ce palmarès électrique du remorquage. Le Ramcharger n’est pas encore sur le marché, mais sa venue est confirmée pour 2025. Voilà pourquoi nous l’avons ajouté à cette liste. Le pickup le plus électrifié de la gamme Ram 1500 – en attendant la version 100 % électrique – est le seul à traîner un V6 Pentastar sous le capot, mais ce dernier n’est pas connecté aux roues. Sa seule fonction est d’alimenter les deux moteurs électriques via la batterie de 70,8 kWh. Au final, sa capacité de remorquage est simplement supérieure à tous les autres VUS ou camions électriques sur le marché.