Actualité automobile

NACTOY : Les gagnants de 2025 sont connus

Sur fond d’un Salon de l’auto de Détroit qui n’a plus l’étoffe des belles années, le regroupement de journalistes automobile membres du NACTOY (pour North American Car, Utility and Truck of the Year) a procédé au dévoilement des trois gagnants pour 2025.

La voiture qui termine sur la plus haute du podium est la Honda Civic hybride, elle qui a supplanté la Kia K4 au deuxième rang et la Toyota Camry au troisième rang. Cette injection d’adrénaline électrique a sans aucun doute contribué au succès de la berline compacte de Honda. Quant à sa consommation de carburant exemplaire, elle ne fait que s’ajouter à la liste d’arguments en faveur de son acquisition.

« La Honda Civic remporte des prix depuis un demi-siècle et la nouvelle Civic hybride intègre le superbe système hybride à haut rendement énergétique de Honda dans l'une des meilleures berlines compactes du marché. Amusante, économe en carburant et plus élégante que ses prédécesseurs, c'est une gagnante incontestable », a déclaré le rédacteur en chef adjoint de Car and Driver, John Voelcker.

Dans le camp utilitaire, c’est un mélange d’innovation électrique et de mode rétro qui remporte le prix cette année. Le nouveau Volkswagen ID.Buzz a fait mieux que le Hyundai Santa Fe au deuxième rang et le Chevrolet Equinox EV au troisième rang. Il semble que l’autonomie de seulement 370 km n’a pas eu d’influence négative sur la victoire du fourgon électrique du géant allemand.

« Si vous devez conduire une fourgonnette, pourquoi ne pas conduire celle que tout le monde salue et veut serrer dans ses bras? Sérieusement, l'ID. Buzz a une autonomie respectable de plus de 230 miles (370 km), beaucoup d'espace à l'intérieur, de nombreuses fonctions utiles et une conduite agréable », déclare le journaliste Ken Gross.

Quant à la catégorie des camionnettes, le gagnant de l’année 2025 se classe dans la catégorie des intermédiaires. Le Ford Ranger révisé pour 2025 a convaincu une majorité de jurés, devant le Ram 1500 et le Toyota Tacoma, deux autres modèles qui n’ont plus besoin de présentation.

Jack Nerad, journaliste pour America on the Road Radio et Sports Byline Radio Network, a ajouté : « L'expertise de Ford en matière de construction de camions est évidente dans le Ranger 2025, qui offre de nombreuses fonctionnalités ainsi qu'une dose supplémentaire de confort et de commodité ».