Avant-première

Genesis dévoile un GV70 2026 remanié à Los Angeles

Genesis apporte une poignée de modifications mineures à son multisegment le plus vendu, en plus d'une mise à jour plus poussée à l'intérieur.

Le Genesis GV70 2026 ressemble désormais un peu plus à la G70, mais le plus important est l'énorme écran numérique qui orne le tableau de bord. Il est accompagné d'une plus grosse batterie et d'un port de recharge NACS compatible au réseau de bornes Tesla, dans le cas du GV70 Électrifié sans carburant.

A l'extérieur, c'est à peu près la même chose

Bien qu'il s'agisse d'une refonte de mi-parcours, même un œil averti pourrait être excusé de ne pas remarquer les changements extérieurs apportés au GV70 2026. La grille de calandre dite « à double maille », partagée avec le grand GV80, constitue le changement le plus visible à l'extérieur.

Celle-ci est encadrée par la signature lumineuse à deux lignes de la marque, avec des phares divisés mis à jour pour correspondre à ce que l'on retrouve à l'arrière. À cet égard, Genesis a judicieusement déplacé les feux de signalisation du bas du pare-chocs, où ils peuvent être difficiles à voir, vers les feux arrière eux-mêmes.

La version Sport ne comporte pas de calandre à double tresse, mais plutôt une grille à l'intérieur d'une grille. Elle est partagée avec la nouvelle version coupé du GV80. Elle est rejointe par des prises d'air inférieures remodelées et un nouveau design de jantes, ainsi que par des sorties d'échappement carrées intégrées au pare-chocs arrière en lieu et place des sorties rondes précédentes.

Un écran qui attire le regard

Si la forme générale du tableau de bord n'a pratiquement pas changé, l’instrumentation plus traditionnelle a été enlevée pour laisser place à un immense écran de 27 pouces qui regroupe les informations destinées au conducteur et l'infodivertissement en une seule unité. L'écran est divisé en deux, le côté droit servant d'écran tactile.

Contrairement à l'ancien écran de 14,5 pouces, le nouvel appareil est placé plus bas sur le tableau de bord pour être à portée de main du conducteur et du passager avant. Toutefois, le contrôleur monté sur la console demeure en place. Les commandes d'infodivertissement et de climatisation ont également été reconfigurées.

GV70 Électrifié

Le GV70 Électrifié bénéficie de quelques autres améliorations importantes, notamment d'un bloc-batterie légèrement plus grand. Sa capacité a augmenté de près de 10 % pour atteindre 84 kWh, ce qui devrait permettre d'approcher les 400 km d'autonomie. La version actuelle affiche une autonomie de 383 km avec une charge complète.

Le port de charge a également été remplacé pour accepter la prise North American Charging Standard (NACS) développée par Tesla, ce qui en fait le premier véhicule électrique de la marque à l'utiliser. Selon Genesis, un adaptateur CCS (Combined Charging System) sera inclus pour l'accès à d'autres stations de recharge.

Le mot de la fin

Parmi les autres améliorations, citons la mise à jour des systèmes de suivi de voie et de stationnement à distance, ainsi qu'un nouveau contrôle électronique de l'amortissement visant à réduire les mouvements de la carrosserie lors de l'accélération et du freinage, entre autres. Le modèle 2025 étant déjà en vente, le Genesis GV70 2026 devrait arriver sur le marché au cours du premier semestre de l'année prochaine.