Nissan conserve un prix d'entrée sous les 25 000 $ avec le Kicks Play en 2025
Galerie de photos



Le nouveau Nissan Kicks 2025 s’amène ces jours-ci dans les concessions de la marque au pays. Le nouveau modèle vient toutefois s’intégrer au groupe des grands multisegments dans la catégorie des sous-compacts. Pensez aux Hyundai Kona, Kia Seltos, Chevrolet Trailblazer, Subaru Crosstrek et Toyota Corolla Cross de ce monde.
L’ennui, c’est que cette montée en grade s’accompagne d’une hausse du prix d’entrée assez substantielle. En effet, le prix (avant les frais et les taxes en vigueur) grimpe à 27 199 $ pour la livrée la plus abordable de ce nouveau Kicks plus mature et plus équipé que jamais.
Les chasseurs d’aubaines peuvent se réjouir, car Nissan Canada a confirmé que l’actuelle Kicks serait maintenu au sein de la gamme, le modèle plus petit qui portera dorénavant l’appellation Kicks Play.
Le multisegment urbain, qui conserve ses organes mécaniques du moment, sera disponible en deux saveurs pour 2025. Le Kicks Play S se vendra à un PDSF de 22 598 $, tandis que la livrée SV se vendra 25 198 $.
Dans sa version la plus accessible, le Kicks Play pourra compter sur la suite de dispositifs de sécurité Safety Shield 360 qui comprend plusieurs aides à la conduite, mais aussi sur un régulateur de vitesse, d’un écran tactile de sept pouces avec un système infodivertissement intégré. Les fonctions Apple CarPlay et Android Auto (avec fil) font aussi partie de l’équipement de base, tout comme ces trois ports USB (un à l’avant et deux à l’arrière), de roues de 16 pouces de diamètre et du système de gonflage de pneus Easy-Fill.
L’échelon supérieur, SV ajoute des jantes en alliage de 17 pouces, des longerons de toit peints couleur argent, d’un frein de stationnement électrique, de freins à disques au deuxième essieu, d’un régulateur de vitesse intelligent, d’une clé intelligente, d’un écran d’assistance à la conduite avancé de sept pouces de largeur, d’un écran tactile de huit pouces au centre de la planche, ainsi que d’un port USB-C à la première rangée. Notez également la présence d’un système de démarrage à distance, de sièges avant chauffants, d’un volant chauffant, d’un contrôle automatique de la température et d’une alerte de porte arrière.
Cette stratégie employée par quelques constructeurs au fil des années s’est souvent avérée payante, notamment du côté de Nissan avec la berline Sentra Classic dans les années 90, chez Volkswagen avec le tandem Golf/Jetta City à la fin des années 2000 ou plus récemment chez Ram avec la production massive du Ram 1500 Classic aux côtés du plus moderne Ram 1500.
Le « nouveau » Nissan Kicks Play 2025 est déjà en vente.