Actualité automobile

Le Jeep Wrangler à moteur V6 peut seulement être commandé avec une boîte manuelle en 2025

L’industrie automobile vit actuellement des moments incertains. Le virage électrique et la flambée des prix ne sont que deux facteurs qui viennent déjouer les plans des constructeurs, mais aussi des consommateurs.

Chaque année, un modèle a droit à quelques ajustements et c’est aussi le cas avec le plus emblématique des Jeep, le Wrangler. Pour 2025, l’authentique 4x4 voit sa fiche technique changer un tantinet, notamment dans la colonne des boîtes de vitesses disponibles pour l’utilitaire. En effet, le moteur V6 Pentastar perd son option automatique à huit rapports pour l’année qui vient. C’est donc de dire que seule l’unité manuelle à six rapports demeure au programme. Il s’agit là d’une curieuse décision, mais avec la popularité du penchant 4xe hybride rechargeable, on peut penser que les stratèges de Jeep veulent différencier le vieillissant 6-cylindres en V des autres motorisations du véhicule.

 

 

Le moteur 4-cylindres turbo de 2,0-litres de cylindrée est encore livrable, idem pour la motorisation enfichable, tandis que le très spécial Wrangler 392 Final Edition poursuit sa route une année de plus. Ces trois variantes font appel à l’unité automatique à huit rapports, elle-même qui fait le pont avec le système quatre roues motrices du véhicule.

Et ce n’est pas tout, car au-delà de ce changement de boîte de vitesses, le verrouillage et les vitres électriques sont aussi livrées d’office sur tous les Wrangler 2025. Il y a aussi une nouvelle couleur de carrosserie Vert Olive, inspirée du Jeep Willys 1941. Finalement, un système de ventilation active pour la cabine est disponible en option pour ceux et celles qui voudront mieux ventiler l’habitacle de leur véhicule via leur application mobile.

Le Wrangler est disponible en sept livrées : Sport, Sport S, Willys, Sahara (4 portes seulement),  Rubicon, Rubicon X et Rubicon 392.

Le Wrangler 4xe peut être commandé en version Sport S, Willys, Sahara, Rubicon, Rubicon X et High Altitude (plus tard en 2025).

Et le Gladiator alors?

Ironiquement, le penchant camionnette du Wrangler voit quant à lui sa boîte manuelle disparaître complètement de sa fiche technique. En effet, le V6 Pentastar de 3,6-litres de cylindrée n’est donc plus livrable avec les trois pédales, mais bien uniquement avec la transmission automatique à huit rapports. Le pickup Jeep n’a jamais été offert avec une autre motorisation que le V6 corporatif, mais dès la fin de 2025, les consommateurs pourront enfin repartir au volant du nouveau Gladiator 4xe, lui conférant le titre de seule camionnette hybride rechargeable sur le marché nord-américain.

Le choix de couleurs pour le Gladiator gagne aussi le Vert 41 inspiré du Jeep Willys de la Deuxième Guerre Mondiale, tandis qu’un Bleu Fathom se greffe aussi à la liste des options. Quant à cette ventilation active nouvellement livrable sur le Wrangler, elle fait aussi son entrée à bord du camion.

Le Jeep Gladiator 2025 est disponible en sept niveaux de finition, soit : Sport S, Nighthawk, Willys, Mojave, Mojave X, Rubicon et Rubicon X.