Après le remodelage de mi-parcours du Ford Explorer il y a quelques jours à peine, voilà que l’équivalent luxueux, le Lincoln Aviator, voit son offre bonifiée pour l’année-modèle 2025.
À l’instar du Ford Explorer, le Lincoln Aviator 2025 se pointe avec un museau doté d’un grillage élargi, ainsi que d’une paire de blocs optiques au nouveau design qui rappelle même le nouveau Nautilus attendu plus tard cette année.
Le postérieur demeure toutefois très proche de celui du modèle sortant, tandis que de nouveaux jeux de jantes viennent se greffer au catalogue des options.
Les nouveautés sont plus nombreuses à l’intérieur du multisegment à trois rangées de sièges, mais en ce qui a trait à ce qui se trouve sous le capot, l’Aviator 2025 poursuit sa route avec une seule option mécanique, soit le V6 biturbo de 3,0-litres de cylindrée livrant une puissance de 400 chevaux et un couple de 415 lb-pi, le moulin qui fait toujours équipe avec une boîte automatique à 10 rapports et un rouage intégral de série.
Dans l’habitacle, la nouvelle Lincoln Digital Experience permet un meilleur accès aux applications de Google et Amazon, sans oublier la compatibilité avec les systèmes Apple CarPlay et Android Auto. Au centre de la planche de bord, on retrouve un nouvel écran tactile d’une diagonale de 13,2 pouces, tandis que derrière le volant, l’écran d’information a une diagonale de 12,4 pouces. Comme c’est le cas à bord de récents modèles Ford ou Lincoln, la reconnaissance vocale est mise de l’avant via les applications Google Assistant ou Alexa, que ce soit pour ajuster la température dans l’habitacle, trouver une destination, ou simplement trouver une station de radio.
La Lincoln Digital Experience essaye de se coller à l’univers numérique de l’utilisateur, notamment les applications d’écoute en direct sur le web ou même juste pour une radio internet. Il est aussi possible de fureter sur le web lorsque le véhicule est stationné… pour des raisons de sécurité. Lincoln a aussi indiqué qu’il serait possible de participer à une réunion conférence (en mode audio seulement) très bientôt. La connectivité 5G sera disponible pour les clients qui ne peuvent se permettre de quitter le web.
Finalement, l’aspect sécurité sera primordial à bord de l’Aviator 2025, le système Co-Pilot 360 2.1 qui intègre plusieurs systèmes de sécurité avancés. Toutefois, c’est l’ajout de la technologie BlueCruise qui constitue une grande annonce à bord de ce deuxième véhicule Lincoln, après le Navigator. Le système BlueCruise autorise une conduite sans mains sur plusieurs milliers de kilomètres d’autoroutes en Amérique du Nord.
Les premiers exemplaires du Lincoln Aviator 2025 sont attendus au courant de l’été. Les clients intéressé peuvent toutefois déjà commencé le leur.