Actualité automobile

Chevrolet ramène le Colorado ZR2 Bison pour 2024

Son retour était à prévoir : l’écusson Bison sera à nouveau proposé sur le nouveau Chevrolet Colorado ZR2. Le partenariat avec l’entreprise spécialisée en conduite hors route, AEV (pour American Expedition Vehicles) est toujours au cœur de cette version plus poussée du Colorado ZR2.

Et avec la popularité du pickup conçu pour une utilisation en terrain accidenté, il est tout à fait normal que Chevrolet ramène cette édition du camion.

Sous le véhicule, les célèbres amortisseurs Multimatic DSSV d’origine canadienne sont toujours en place, mais le ZR2 Bison se distingue par la présence d’amortisseurs de chocs tant à l’avant qu’à l’arrière du camion.

Le pare-chocs installé à l’avant est capable de recevoir un treuil, tandis que le pare-chocs arrière et les contours d’ailes proviennent tous du catalogue de l’entreprise.

Les jantes de 17 pouces compatibles avec le blocage des talons sont enveloppées par des pneus tout-terrain d’un diamètre de 35 pouces, une gracieuseté de Goodyear. Sous le véhicule à l’avant, des plaques de protection supplémentaires en acier Boron s’occupent de protéger les organes mécaniques essentielles au bon fonctionnement du véhicule, tandis que des barres en acier sont boulonnées sous les portières afin d’optimiser cette protection. La garde au sol serait de 12,2 po, la meilleure du segment selon Chevrolet.

Les deux essieux héritent de différentiels autobloquants et la version haute intensité du 4-cylindres turbo de 2,7-litres est la seule disponible à bord de ce nouveau camion intermédiaire.

Derrière, la boîte de chargement est agrémentée de ce pneu de secours, ce dernier étant attaché tout près de la lunette arrière, une solution plus pratique que le support du modèle précédent, qui prenait toute la place, rappelons-nous.

Finalement, dans l’habitacle, l’utilisateur peut s’attendre au même environnement plus connecté du nouveau Colorado 2024, c’est-à-dire un écran tactile de 11,3 pouces doté de la technologie Google intégrée à même le système. Les versions sans fil des applications Apple CarPlay et Android Auto sont également au programme, tout comme la connexion sans fil à Internet.

On ne connaît pas tous les détails à propos de ce nouveau modèle plus exclusif que le déjà très spécial Colorado ZR2, mais il est clair que son prix supérieur à celui du ZR2, dont le prix de départ est de 56 003 $.