Actualité automobile

Le Kia Soul remanié pour 2023

Il y a du nouveau pour le Kia Soul en 2023. En effet, le constructeur coréen a dévoilé les grandes lignes de cette version légèrement révisée pour la nouvelle année, le multisegment de poche facilement reconnaissable par sa carrure, qui est attendu dans les concessions canadiennes à partir de cet été.

En vente au pays depuis 2010, le Soul a marqué la dernière décennie par son design unique et son empreinte de voiture sous-compacte idéale pour la ville. Notez qu’il a déjà trouvé preneur à plus de 126 000 reprises.

Pour 2023, le Kia Soul adopte un nouveau faciès qui, aux dires du constructeur, serait plus dynamique avec cette grille de calandre au design plus angulaire avec des « phares raffinés ».  Si les phares sont à DEL, les feux de jour à DEL sont livrés à partir de la version EX. De profil, le petit utilitaire conserve sa ligne de boîte sur roues avec cette séparation du toit au niveau du pilier C. Derrière, les designers ont simplifié l’éclairage, les feux de position qui ne vont plus jusqu’au-dessus de la lunette arrière. Dévoilé en livrée GT-Line, le nouveau modèle reçoit un système d’échappement central, tandis que les jantes de 18 pouces qui présentent un nouveau dessin, à l’instar des jantes de 17 pouces réservées à la finition EX+.

Sans surprise, le Soul se voit confier un nouveau volant – avec le nouveau logo corporatif de la marque – et même un écran digital de 4,2 pouces derrière le volant.  Au centre, un écran de 10,25 pouces est disponible en option, lui qui vient avec le système télématique Kia Connect.

Sous le capot, c’est le statu quo, le moteur 4-cylindres atmosphérique de 2,0-litres d’une puissance de 147 chevaux et 132 lb-pi de couple revient inchangé, le moulin qui fait équipe avec une boîte de vitesses à variation continue (CVT). Kia mentionne également que la caisse a été bonifiée au niveau de l’insonorisation et de la tenue de route.

Qui plus est, l’alerte des sièges arrière est livrée de série, tandis que l’assistance au suivi de voie, le régulateur de vitesse intelligent, l’assistant anticollision dans les angles morts et l’assistance à la conduire sur l’autoroute sont tous disponibles en option.

Le prix du modèle LX de base est de 22 595 $. Les livrées EX (24 495 $), EX+ (25 295 $) et EX Premium (27 195 $) constituent le juste milieu de la gamme, tandis que la livrée GT-Line Limited débute à 29 495 $.