Actualité automobile

Subaru Outback 2023 : une rhinoplastie qui fait jaser

Sans faire de bruit, la nouvelle Subaru Outback 2023 a été présentée à l’occasion du Salon de l’auto de New York. La plus grande différence se trouve à l’avant où le département de design a apporté sa touche, notamment avec une grille de calandre plus imposante, mais aussi beaucoup plus de plastique noir ici et là.

En fait, on retrouve même un peu du nouveau multisegment électrique Solterra avec ces panneaux en plastique de part et d’autre du bouclier. Le reste du véhicule demeure plus sobre en conservant le design du modèle introduit en 2020, à l’exception des arches de roues plus proéminentes que par le passé.

Notez que la livrée Wilderness, déjà riche en plastique, demeure inchangée pour 2023. Parions que le constructeur apportera d’autres modifications à cette livrée l’an prochain.

Il sera intéressant de voir comment le public réagira face à cette refonte mineure, la devanture de la familiale surélevée qui est beaucoup plus agressif que le modèle sortant.

Pour 2023, la Subaru Outback voit également son équipement bonifié comme c’est toujours le cas avec ces refontes partielles. On note que la plus récente version du système EyeSight fait partie de l’équipement de base pour toutes les livrées du modèle. Le constructeur affirme que le système de sécurité est plus doux dans ses réactions en plus d’être capable de fonctionner dans un éventail de situations plus vaste.

Les livrées cossues du modèle reçoivent également une caméra grand angle à même le système EyeSight, ce qui élargit le champ de vision du système pour reconnaître les piétons et les cyclistes notamment. Le système peut également freiner le cas échéant pour éviter les collisions autant que possible. Subaru ajoute aussi un rétroviseur numérique, un gadget qui permet le rangement d’objets jusqu’au pavillon de toit sans être inquiété par ce qui se trouve derrière.

Sous le capot, les deux mécaniques bien connues du public demeurent en place. Le bloc atmosphérique de 2,5-litres constitue l’option de base, tandis que le moteur turbocompressé de 2,4-litres est là pour ceux et celles qui en veulent plus sous le pied droit.

Pour le reste, la nouvelle Subaru Outback 2023 demeure fidèle au passé, c’est-à-dire une voiture familiale surélevée dotée d’un immense coffre, de capacités hors route étonnantes et d’une douceur de roulement impressionnante pour un véhicule qui n’a pas peur des chemins accidentés.

Les prix canadiens n’ont pas été dévoilés encore, mais il serait surprenant que l’inflation soit élevée. Les premières copies du modèle 2023 sont attendues à l’automne.