Genesis G90 2023 : les premiers détails
Galerie de photos



La marque Genesis est peut-être jeune, mais ça ne l’empêche pas d’être constamment en train de s’améliorer avec de nouveaux modèles ou même le renouvellement de ceux-ci. Cette fois, c’est au tour de la grande dame du groupe, la berline G90 qui vient tout juste d’être dévoilée au grand jour en Corée du Sud.
Au moment d’écrire ces lignes, il manque encore quelques détails sur la livrée nord-américaine, mais bon, Genesis a bien voulu communiquer les premiers détails sur cette nouvelle G90 2023. Au premier coup d’œil, il s’agit bel et bien d’une Genesis avec l’éclairage double aux deux extrémités, une signature de plus en plus associée à cette marque de luxe coréenne. La calandre, imposante au possible, repose justement entre ces deux blocs optiques et sous l’écusson de la division luxueuse de Hyundai. Pour un maximum d’élégance, le capot est de type « coquille », ce qui veut dire qu’il enveloppe partiellement les ailes avant.
La silhouette de la grande berline a également changé, notamment au niveau de la fenestration, tandis que la ligne de caisse suit celle du capot, mais cette dernière va rejoindre les feux de position arrière. Même les poignées des portières sont dissimulées dans la carrosserie par souci d’aérodynamisme. Le postérieur est assez épuré avec ces feux amincis, le coffre arrondi et ces deux pots d’échappement logés sous le pare-chocs.
Sous le capot, la G90 2023 sera équipée d’un V6 biturbo de 3,5-litres qui, en Corée du Sud du moins, aura une puissance de 375 chevaux et un couple optimal de 391 lb-pi, des chiffres identiques à ceux du V6 boulonné à bord des autres produits de la marque. Il serait bien étonnant que ceux-ci changent pendant la traversée de l’Océan Pacifique. La boîte automatique à huit rapports est également de retour. Pour l’instant, on ne sait pas si la berline sera équipée du rouage intégral maison, mais il y a fort à parier que oui. On devrait en apprendre un peu plus en cours de route au fil des prochains mois.
Sans surprise, la G90 est équipée d’une suspension à air, une solution qui garantit un certain confort pour les occupants qui s’attendent à l’excellence à bord d’un tel salon sur roues. Celle-ci peut également soulever la caisse lorsque les conditions routières sont plus difficiles. Dans une ascension, celle-ci soulève également le devant de la voiture pour éviter d’endommager le pare-chocs avant. La suspension électronique avec aperçu (Preview-ECS) prévoit les conditions routières devant le véhicule et ajuste le rebond de la suspension en conséquence. Ce genre de tour de magie est tout indiqué pour les routes bosselées de la belle province.
À l’intérieur, l’ambiance est rehaussée par rapport au modèle sortant, notamment au niveau de la planche de bord équipée de ces deux écrans de 12,3 pouces intégrés à ce panneau arrondi. Les designers ont également trouvé une manière originale de fixer ceux-ci avec cette bande massive qui se termine de part et d’autre de l’écran d’information derrière le volant à deux branches. Nul besoin de rappeler que ces sièges ont intérêt à être confortables, avec plusieurs modes de massage et même des coussins d’air pour rendre les balades encore plus agréables pour les passagers. La G90 offre également un système de fragrance intérieure, un détail qui distingue la grande berline des autres produits Genesis. Finalement, la deuxième rangée n’est pas en reste avec ses deux sièges ajustables. L’accoudoir central abrite également un écran tactile permettant de contrôler les paramètres désirés.
Bref, il ne manque de rien à bord de ce salon roulant. Est-ce que Genesis réussira à convaincre davantage de consommateurs cette fois avec cette nouvelle G90 2023? On aura un début de réponse plus tard en 2022 lorsque la voiture fera son entrée sur le marché local.