Actualité automobile

Honda lance sa ligne TrailSport avec le Passport 2022

Suite à la présentation de l’Acura RDX 2022 hier, le constructeur Honda avait aussi du nouveau à propos de son utilitaire Passport. En effet, le petit frère du Pilot se refait une beauté pour 2022 en plus d’être le premier véhicule à porter l’écusson TrailSport, une version qui sera intégrée autres VUS de la marque très bientôt.

Pour la nouvelle année, le Passport s’inspire du Ridgeline redessiné en 2021 avec ce bouclier passablement plus agressif. En effet, le grillage qui unit les blocs optiques prend plus de place en 2022, tandis que le dessin des phares et même celui du pare-chocs sont tous nouveaux. Cette refonte partielle amène aussi de nouvelles roues au VUS nippon. Quant à la portion arrière, disons seulement que les changements sont plus discrets, avec des pots d’échappement arrondis et un pare-chocs plus agressif, du moins sur cette livrée TrailSport. Notez la présence de jantes de 18 pouces sur la livrée TailSport, une bonne nouvelle pour ceux et celles qui oseront s’aventurer loin du bitume.  

Honda a tout de même pris le temps de préciser que le Passport TrailSport verrait son arsenal bonifié au cours des prochaines années, notamment avec des pneus plus agressifs et même une suspension calibrée pour ce genre d’exercice.

À l’intérieur, le Passport TrailSport est agrémenté de surpiqûres orange sur les sièges, les panneaux de portières et le volant avec des logos TrailSport brodés dans les appuie-têtes de l’utilitaire et dans les tapis en caoutchouc. L’écran d’information se démarque quant à lui par le même nouvel éclairage gris et les aiguilles blanches intégrées au modèle 2022. Le véhicule profite aussi d’un éclairage d’ambiance le soir venu.

Malgré le look plus convaincant, la garde au sol n’a pas été affectée : elle est toujours fixée à 205 mm. En revanche, le Passport était déjà l’un des meilleurs de la marque lorsque les conditions deviennent plus difficiles. Bien entendu, le rouage intégral à gestion intelligente du couple variable i-VTM4 avec contrôle vectoriel du couple fait partie de la formule, tout comme le moteur V6 atmosphérique de 3,5-litres livrant une puissance de 280 chevaux et un couple optimal de 262 lb-pi, le tout attaché à la même boîte de vitesses automatique à neuf rapports.

Honda va sans surprise continuer d’offrir une livrée Sport et une plus équipée Touring, mais il sera aussi possible de commander un ensemble HPD (pour Honda Performance Development) qui viendra avec une grille de calandre exclusive, des contours d’ailes noirs, des jantes plus agressives ainsi que des graphiques apposés sur les ailes arrière.

Le constructeur n’a pas divulgué les prix du Passport 2022, mais ça ne devrait pas tarder, le VUS qui est attendu au cours de l’hiver qui s’amène.