Actualité automobile

La Polestar 2 sera vraiment moins chère en 2022

La marque Polestar a encore beaucoup de travail devant elle, la division électrique suédoise qui, malgré son lien de parenté avec Volvo, doit mousser sa notoriété au sein d’une industrie qui regorge de marques et de modèles.

S’il est vrai que la Polestar 1 était une voiture pour illustrer le savoir-faire de la division – avec un prix élitiste en conséquence –, la Polestar 2 est une voiture qui a plus de chance de se multiplier dans les entrées de garage du pays. Toutefois, la berline haute sur pattes était offerte jusqu’ici avec un prix d’entrée de 69 900 $, une somme qui empêchait la voiture de bénéficier des rabais gouvernementaux, que ce soit celui d’Ottawa ou de Québec.

Polestar vient de corriger le tir avec une stratégie plus agressive pour convaincre plus d’automobilistes de se rendre dans les rares salles de montre canadiennes. En effet, Polestar Canada vient de confirmer l’entrée en scène de la Polestar 2 Longue autonomie à un moteur avec un prix de départ de 49 900 $, ou 41 900 $ en tenant compte du rabais de 8 000 $ accordé par le programme d’incitatifs financiers du Québec. De plus, l’autonomie théorique de cette variante allégée (il n’y a qu’un moteur après tout) est de 426 km, un gain de 49 par rapport à la Polestar 2 2021. La puissance du seul moteur électrique logé à l’avant est estimée à 231 chevaux, ce qui est amplement suffisant pour les déplacements du quotidien.

La Polestar 2 Longue autonomie à deux moteurs commande quant à elle un prix d’entrée de 56 900 $, ce qui lui permet également de glisser sous le seuil des 60 000 $ imposés par le programme québécois de rabais. Cette version voit également son autonomie entre les recharges grimper quelque peu avec 400 km possibles… et 408 chevaux de puissance!

Polestar a, en plus de modifier son alignement, aussi remanier ses groupes d’options. L’ensemble Plus (5 500 $) ajoute une pompe à chaleur, un détail qui peut bonifier l’autonomie jusqu’à 10 % dans certaines conditions, aux dires du constructeur. Le toit panoramique, un chaîna audio Harman Kardon, une sellerie recouverte de WeaveTech végan, en plus d’un éclairage d’ambiance.

L’ensemble Pilote (4 500 $) ajoute quant à lui une batterie de systèmes de sécurité comme le régulateur de vitesse intelligent, la surveillance des angles morts (le fameux système BLIS), l’alerte de circulation arrière transversale, la caméra 360 degrés, l’assistance au stationnement et plus encore.

Finalement, l’ensemble Performance (6 000 $) vient avec des amortisseurs ajustables Öhlins, des jantes forgées de 20 pouces, des freins Brembo, des pneus de performance Continental et plusieurs éléments peints en doré. Il faut toutefois mentionner que cet ensemble conçu pour les amoureux de la conduite est réservé à la Polestar 2 Longue autonomie à deux moteurs.

D’autres options individuelles sont également disponibles. Les premières livraisons sont attendues un peu avant la fin de 2021.