Actualité automobile

Un premier aperçu de la BMW i4 2022

En marge du dévoilement officiel du tout premier multisegment purement électrique, celui qu’on surnomme le BMW iX, le constructeur bavarois avait aussi une autre primeur pour les inconditionnels de l’énergie électrique. En effet, la version de production de la BMW i4 a finalement été dévoilée au grand public, les stratèges qui ont publié six photos officielles de la berline qui, sans surprise, adopte la silhouette aérodynamique de la Série 4 Gran Coupé.

La nouvelle venue qui devrait arriver sur le marché avant la fin de l’année 2021 reprend à la lettre les détails du prototype présenté l’an dernier. Il faut se rappeler que ce concept était très proche de la production finale lors de son dévoilement. Les plus sévères auront remarqué que la grille de calandre proéminente est toujours là malgré les nombreuses critiques des habitués de la marque. Le reste de la berline-coupé est quant à lui plus sobre, surtout à côté de l’excentrique iX.

Malheureusement, BMW n’a pas montré de photos de l’habitacle de la voiture, mais on peut imaginer que celle-ci va reprendre l’essentiel de l’actuelle Série 4, avec quelques exclusivités bien entendu.

« Avec son look sportif, la meilleure dynamique de conduite de sa catégorie et zéro émission locale, la BMW i4 est une véritable BMW. Cela permet au cœur de la marque BMW de battre désormais entièrement électrique », a déclaré Pieter Nota, membre du conseil de direction de BMW responsable de la clientèle, des marques et des ventes.


Si BMW n’a pas livré trop de détails à propos de sa nouvelle berline électrique – ça viendra au fil des prochaines semaines –, il a tout de même livré quelques détails intéressants sur l’autonomie de cette rivale avouée de la Tesla Model 3, l’i4 qui serait capable de rouler sur une distance de 483 km selon les estimations de l’EPA. Qui plus est, le constructeur prévoit commercialiser une version M Performance et on peut supposer que celle-ci sera la variante qui sera équipée de groupe motopropulseur de 530 chevaux, la BMW i4 qui est capable d’abattre le 0-100 km/h en quatre secondes environ.

Ce qui est sûr, c’est que l’offensive électrique de BMW s’accélère petit à petit avec l’i3, l’iX et maintenant, l’i4. Quant au multisegment iX3, ce dernier n’est pas destiné au continent nord-américain.