Le Ford Ranger Tremor 2021 est prêt pour la boue
Galerie de photos



Son arrivée était prévue, suite à plusieurs photos d’un prototype maquillé au fil des derniers mois. Le Ford Ranger Tremor 2021 vient d’être dévoilé par son constructeur, Dearborn qui veut offrir à sa clientèle une solution plus compétente pour une utilisation loin du bitume. Est-ce un baume temporaire en attendant l’arrivée d’un authentique Ranger Raptor? Nul ne le sait, mais bon, on a bien le droit de rêver, non?
La production de cette camionnette hors route va s’amorcer au début de 2021, ce qui veut dire que les premières livraisons sont attendues quelques semaines après. Notez que cet ensemble d’une valeur de 5 250 $ peut uniquement être commandé sur les livrées XLT et Lariat équipées de la cabine SuperCrew.
À l’instar de l’ensemble Tremor pour la série Super Duty, le Ranger voit également sa robe changer quelque peu, à commencer par cette grille de calandre agrémentée de ces bandes roues, ainsi que ces marchepieds Hoop et les crochets de sauvetage à l’arrière. Il est également possible de commander l’ensemble d’autocollants pour le capot et les flancs. Les jantes de couleur gris magnétique sont quant à elles enveloppées par des pneus tout terrain Continental A/TX General Grabber de 32 pouces de diamètre, ce qui augmente la garde au sol de 0,8 pouce. Notez aussi la présence de sièges exclusifs au modèle, ces derniers qui sont ornés d’empiècements en suède Miko.
La camionnette a aussi droit à une suspension retravaillée, les amortisseurs monotubes FOX 2.0 et leurs réservoirs arrière superposés qui travaillent de concert avec des ressorts différents à l’avant et à lames à l’arrière. Le débattement de la suspension a aussi été accru, de 6,5 pouces à l’avant de 8,1 pouces à l’arrière. Les dessous du véhicule sont quant à eux protégés par des plaques de protection.
Un différentiel autobloquant et un système de gestion du terrain avec quatre modes de conduite doublé de la fonction de contrôle en sentier Trail Control s’ajoutent aussi à la fiche technique. Ford propose également un bloc d’alimentation auxiliaire à six commutateurs conçus pour la gestion d’accessoires électriques.
On ne peut pas classer ce nouveau modèle dans le même groupe que les livrées ZR2 du Chevrolet Colorado ou même le Toyota Tacoma TRD Pro, mais en revanche, le Ranger Tremor est certainement un rival direct du Tacoma TRD Sport ou même du GMC CanyonAT4 pour ne nommer que ceux-là.