Actualité automobile

Quelques nouveautés à prévoir chez Mitsubishi en 2021

Le constructeur Mitsubishi a annoncé quelques modifications à prévoir au sein de son alignement 2021 cette semaine. La division nipponne a en effet quelques nouveautés prévues pour la nouvelle année, dont un tout nouveau Outlander.

Dans son communiqué, Mitsubishi a réitéré son support à la diminutive Mirage, et ce, malgré l’annulation de quelques sous-compactes au fil des derniers jours pour le marché nord-américain. La citadine aura droit notamment à un nouveau museau, plus en ligne avec celui des autres véhicules utilitaires de la marque.  Cette version remaniée sera commercialisée seulement au début de 2021.

Le multisegment le plus abordable – et le plus vendu – de Mitsubishi, le RVR, continue son bonhomme de chemin sans changement en 2021 puisque ce dernier a été fortement révisé pour 2020, avec un style plus homogène.

De son côté, l’autre petit multisegment, celui qui se fait appeler Eclipse Cross, sera quant à lui redessiné aux deux extrémités, une pratique courante au moment de la refonte de mi-parcours. Est-ce que le nouveau modèle sera plus sage au niveau de la silhouette? Ça reste à voir. Mitsubishi a également confirmé que l’habitacle de ce dernier serait repensé avec un nouveau système d’infodivertissement. À ce niveau, la refonte lui fera du bien.

Finalement, c’est la gamme Outlander qui est la plus remaniée pour 2021. En effet, le modèle PHEV aura droit à de l’aide bien méritée sous le capot, Mitsubishi qui parle d’un gain en puissance et même au chapitre de l’autonomie en mode purement électrique. Bien qu’aucune annonce n’ait été faite en ce sens, on peut supposer que le multisegment sera enfin équipé du plus gros moteur 4-cylindres de 2,4-litres de cylindrée, en plus d’un moteur électrique plus puissant, une solution déjà commercialisée en Europe depuis quelques années.

Et ce n’est pas tout, car Mitsubishi prépare également la suite de l’histoire. Au début de 2021, le constructeur va lever le voile sur la nouvelle génération de son Outlander, le VUS qui sera fortement inspiré du prototype Endelberg dévoilé en 2019. Le prochain modèle sera donc un peu plus « macho » à l’extérieur avec un look plus aventurier. Au moment d’écrire ces lignes, aucun autre détail n’a été fourni sur ce futur modèle utilitaire qui arrivera sur nos routes au printemps 2021 en tant que modèle 2022.