Actualité automobile

Chevrolet dévoile le prix d'entrée de la Corvette Stingray 2020

Le constructeur au nœud papillon a enfin dévoilé les prix officiels de sa très attendue Corvette Stingray 2020. La nouvelle version C8 commande un prix de base (modèle 1LT) de 69 998 $, incluant les frais de préparation de 2 000 $.

Le deuxième niveau 2LT se détaille 79 898 $, tandis que la 3LT commande une somme plus salée de 85 398 $. Comme pour la Corvette 1LT, ces deux modèles plus équipés incluent aussi les frais de préparation. Autrement dit, les prix officiels pour ces trois versions sont respectivement de 67 998 $, 77 898 $ et 83 398 $.

Dans le modèle de base, la Corvette vient bien entendu avec le moteur V8 de 6,2-litres d’une puissance de 490 chevaux et 465 lb-pi, ce dernier qui fait équipe avec une boîte à double embrayage à huit rapports qui achemine le tout aux roues motrices arrière. Évidemment, le niveau d’équipement de cette Corvette 1LT est assez relevé avec la connectivité Apple CarPlay et Android Auto, une chaîne audio Bose à dix haut-parleurs, des sièges GT1 à huit positions et une sélection de six modes de conduite (Tour, Sport, Track, Weather, MyMode et Z-Mode) et bien plus.

Le niveau 2LT ajoute la navigation, une chaîne audio Bose à quatorze haut-parleurs, la recharge sans fil de votre appareil intelligent, la sellerie chauffante et ventilée (en plus du volant chauffant), des caméras à l’avant et à l’arrière, une jauge d’instrumentation en couleur et une panoplie de gadgets supplémentaires.

Finalement, la Corvette Stingray 3LT ajoute la sellerie en cuir Napa et Mulan, la finition fibre de carbone, en plus d’une finition exclusive sur les panneaux de portière.

Au catalogue des options, les consommateurs intéressés par cette Corvette nouveau genre peuvent cocher l’option système d’échappement de performance (1 375 $) qui ajoute 5 ch et 5 lb-pi à l’équation. Le groupe Z51, d’une valeur de 5 900 $ est sans aucun doute l’option la plus intéressante avec la suspension sport, le système d’échappement de performance, quelques appendices aérodynamiques ici et là, des freins Brembo plus imposants et j’en passe. Finalement, l’option de la suspension surélevée à l’avant (pour les endroits plus corsés à basse vitesse) est disponible sur les Corvette 2LT et 3LT pour  un supplément de 1 875 $.