Actualité automobile

Un nouveau moteur pour la Volkswagen Golf 2019

Il y a quelques années, Volkswagen mettait finalement au rencard son vénérable moteur 2 litres à aspiration naturelle. Après une carrière s'étalant sur plusieurs décennies, le quatre cylindres a laissé sa place au 1,8 litre turbocompressé ainsi qu'au tout nouveau 1,4 litre, qui fût lancé dans la Jetta de 2016.

Maintenant, c'est au tour de la Golf de profiter de cette motorisation; pour 2019, le 1,4 litre est maintenant offert de série sur la compacte à hayon. Cela signifie donc que le 1,8 litre ne sera plus offert dans la Golf; mis à part le 1,4 litre, le seul autre engin disponible est le 2 litres turbocompressé qui équipe les GTI et R.

Les transmissions offertes sont une manuelle à six rapports ou une automatique à six vitesses; sur celle-ci, Volkswagen ajoute la technologie Start-Stop.

Pour le reste, on note quelques changements dans les niveaux d'équipements. La version Trendline est disparue, laissant la Comfortline comme modèle de base. La variante Highline a droit à la climatisation bizone, tandis que la variante Execline -la plus équipée- gagne les phares adaptatifs à DEL.

La GTI a droit à quelques améliorations, elle aussi. Premièrement, elle gagne 8 chevaux, portant le total à 228. Il y a aussi une version Rabbit pour 2019. Située entre la GTI de base et la luxueuse Autobahn, cette version se distingue par des roues de 18 pouces, les phares adaptatifs à DEL ainsi que des accents noirs. Le système de son Fender fait partie de l'équipement de série, tout comme les suspensions ajustables améliorant la maniabilité. 900 unités sont prévues pour le Canada.