ACTUALITÉ AUTOMOBILE

Hyundai lance sa nouvelle marque de luxe avec la Genesis G90

10 déc. 2015

Résumé
La rumeur voulant que Hyundai se dote d’une division luxueuse courant déjà depuis plusieurs années.

La rumeur voulant que Hyundai se dote d’une division luxueuse courant déjà depuis plusieurs années. Depuis l’arrivée du coupé Genesis, mais surtout de la berline de luxe portant le même nom, le constructeur étudiait l’option de créer de toutes pièces une nouvelle bannière séparée, celle-ci mettant l’emphase sur le luxe et la technologie.

C’est maintenant chose faite, Hyundai venant d’introduire la nouvelle Genesis G90 ou, si vous préférez, la digne remplaçante de l’Equus, cette grande berline à roues motrices arrière qui a connu un succès mitigé depuis son introduction en Amérique du Nord.

D’entrée de jeu, on peut remarquer le lien de parenté avec l’actuelle berline Genesis – celle-ci sera éventuellement rebaptisée G70 – à l’avant avec cette grille de calandre proéminente et ces blocs optiques en amandes. De profil, la nouvelle venue, qui porte un écusson EQ900 en Corée du Sud, adopte une fenestration assez sobre, celle-ci étant cerclée d’une bande chromée, tandis qu’à l’arrière, les feux de position plus verticaux ne sont pas sans rappeler ceux utilisés chez Mercedes-Benz.

À l’intérieur, l’ambiance respecte les standards de la catégorie. Il y a donc beaucoup d’espace pour quatre passagers dans le plus grand luxe, le cuir et les boiseries véritables faisant partie de l’atmosphère. Le constructeur promet d’ailleurs un habitacle des plus silencieux. Quant aux technologies reliées à la sécurité, cette G90 ne sera pas dépourvue.

Sous le capot, le modèle présenté en Corée aura droit à un V6 de 3,8-litres en entrée de gamme, celui-ci développant 310 chevaux et 293 lb-pi de couple. L’option médiane consistera en un V6 turbocompressé de 365 chevaux et 377 lb-pi de couple, tandis que le haut du pavé sera occupé par un V8 de 5,0-litres bien connu du public de 418 chevaux et 384 lb-pi de couple. Toutes les motorisations seront accouplées à une boîte de transmission à huit rapports. Si la version de base envoie la puissance aux roues motrices arrière, le constructeur prévoit également d’ajouter son système de rouage intégral H-TRAC déjà implanté à bord de la Genesis 2015.

La commercialisation chez nous devrait débuter plus tard au courant de 2016, tandis que la nouvelle marque de luxe coréenne prévoit ajouter pas moins de cinq modèles d’ici les cinq prochaines années.

 

Rencontrez l'auteur

Ayant étudié en journalisme à l’Université de Montréal, Vincent Aubé a décidé de joindre l’utile à l’agréable en consacrant sa carrière à couvrir tout ce qui a quatre roues et un volant.