Foire aux questions

Protection d’identité n’est plus offert sur autoHEBDO.net. En effet, nous utilisons désormais le masquage d’adresse de courriel dans tous les messages échangés depuis la plate-forme autoHEBDO.net. Ainsi, les adresses courriel du vendeur et de l’acheteur potentiel sont automatiquement masquées afin d’offrir une couche supplémentaire de confidentialité à ceux qui correspondent par l’entremise de notre site.
À des fins de confidentialité, les adresses réelles de courriel sont "masquées" dans les échanges de courriel initiés depuis autoHEBDO.net. Ces adresses ressemblent à [chaîne_aléatoire_alphanumérique]@leads.trader.ca. Pour répondre, il suffit de cliquer comme d’habitude sur le bouton "Répondre" dans sont logiciel de courriel. L’adresse de courriel masquée du client potentiel s’affichera alors automatiquement dans le champ du destinataire. Le masquage d’adresse courriel s’applique uniquement aux adresses courriel se trouvant dans les champs Destinataire et Expéditeur, et non pas à tout renseignement personnel se trouvant dans le corps du courriel, y compris les adresses de courriel et numéros de téléphone.
Il suffit de nous envoyer le courriel qui inclut le message envoyé par l’acheteur-fraudeur présumé à fraudsalesleads@trader.ca. De plus, si vous suspectez qu’une annonce est frauduleuse, veuillez nous la rapporter en cliquant sur "Rapporter abus" sur la page de l’annonce, ou envoyez-nous un courriel avec le lien de l’annonce à fraudads@trader.ca
Il suffit de nous envoyer un courriel qui inclut le lien vers l’annonce présumément frauduleuse à fraudads@trader.ca
En cas de problème avec la validation téléphonique ou la non-réception du code:
  • Assurez-vous d’utiliser la plus récente version de votre navigateur internet
  • Attendez au moins 30 minutes avant de demander un autre code de validation.
  • Si vous demandez un code par téléphone, assurez-vous que la ligne ne soit pas occupée.
Veuillez consulter votre boîte de réception Indésirables/Spam. Si vous utilisez GMail, ce courriel pourrait se trouver dans la section Promotions, ou ailleurs.
Nous bloquons l’importation de certains types de photos, afin de réduire la transmission de contenu inapproprié. Notamment, nous tentons de bloquer toute photo contenant une personne. Si vous constatez que l’exportation d’une de vos photos semble incorrectement bloquée, envoyez-nous le lien URL de votre annonce, votre photo et le message d’erreur à contactus@autoTRADER.ca
Généralement, notre serveur réoriente automatiquement les photos. Si cette option ne semble pas fonctionner, ouvrez vos photos sur votre ordinateur dans un logiciel d’édition de photos, effectuez manuellement la rotation et exportez-les à nouveau vers autoHEBDO.net. La meilleure option consiste à prendre l’habitude de toujours prendre ses photos avec la bonne orientation. TRUC: lors de la prise de photos en mode paysage, les boutons de volume du téléphone doivent toujours orientés vers le haut. De plus, assurez-vous que la fonction de réorientation automatique de l’affichage de votre téléphone n’est pas verrouillée.
Nos programmeurs travaillent présentement sur cette fonction, elle sera bientôt offerte. Pour le moment, les photos s’affichent dans l’ordre où elles ont été soumises. À noter que cette fonction existe déjà dans notre application iOS. Elle suivra sur nos autres plates-formes sous peu.
Une fois la validation téléphonique effectuée, il faut parfois jusqu’à 2 heures avant que nos modérateurs approuvent votre annonce. De plus, assurez-vous que vous avez bel et bien soumis votre annonce (qu’elle n’est pas encore ouverte dans l’éditeur). Il suffit de cliquer sur le bouton “Publier l’annonce” ou "Continuer" pour la soumettre à nos modérateurs.
Il faut parfois compter jusqu’à 30 minutes après la réception du courriel d’approbation de l’annonce sur autoHEBDO.net avant qu’elle ne soit indexée (recherchable) sur notre site. Veuillez réviser nos directives de rédaction d’annonces au www.autoHEBDO.net/vendre, si votre annonce a été refusée. Certaines annonces sont bannies à la suite de l’envoi, par un seul ou plusieurs utilisateurs, d’un signalement d’annonce. Pour accélérer le processus de vérification et de réapprobation d’une annonce, veuillez nous écrire à contactus@autoTRADER.ca. Indiquez-nous la marque, le modèle et l’année du véhicule, l’adresse courriel ou le numéro de téléphone du compte utilisé pour créer l’annonce, une photo de vous-même avec le véhicule que vous tentez de vendre, ainsi que la date approximative de publication initiale de l’annonce. Avec tous ces renseignements, nous remettrons rapidement votre annonce en ligne. Connectez-vous à votre compte Mon Garage (celui utilisé pour créer l’annonce en question), puis cliquez sur Mes items en vente. Dans cet onglet, vous pouvez modifier, surclasser, supprimer ou renouveler vos annonces. Si vous n’aviez pas publié votre annonce avec un compte Mon Garage, nous vous ferons parvenir un message à l’adresse courriel utilisée pour publier ladite annonce. Ce message de réapprobation contiendra les liens MODIFIER VOTRE ANNONCE et SUPPRIMER VOTRE ANNONCE.
Connectez-vous à votre compte Mon Garage (celui utilisé pour créer l’annonce en question), puis cliquez sur Mes items en vente. Dans cet onglet, vous pouvez modifier, surclasser, supprimer ou renouveler vos annonces. Si vous n’aviez pas publié votre annonce avec un compte Mon Garage, nous vous ferons parvenir un message à l’adresse courriel utilisée pour publier ladite annonce. Ce message de réapprobation contiendra les liens MODIFIER VOTRE ANNONCE et SUPPRIMER VOTRE ANNONCE.
Votre annonce pourrait avoir été automatiquement refusée par notre système, à la suite de la détection d’éléments non conformes à nos directives de publication d’annonces. Veuillez réviser nos directives de rédaction d’annonces au www.autoHEBDO.net/vendre, modifier votre annonce et la soumettre à nouveau.
Connectez-vous à votre compte Mon Garage (celui utilisé pour créer l’annonce en question), puis cliquez sur Mes items en vente. Dans cet onglet, vous pouvez modifier, surclasser, supprimer ou renouveler vos annonces. De plus, nous vous envoyons chaque semaine un courriel de performance de votre annonce qui contient aussi les liens MODIFIER VOTRE ANNONCE et SUPPRIMER VOTRE ANNONCE.
Malheureusement, il n’est pas possible de modifier l’adresse courriel associée à un compte. Il suffit alors de créer un nouveau compte avec votre nouvelle adresse courriel.
Connectez-vous à votre compte Mon Garage et cliquez sur Mon compte. Cliquez sur le lien Modifier / Changer mon mot de passe. Vous aurez à d’abord entrer votre ancien mot de passe, suivi de votre nouveau mot de passe.
Connectez-vous à votre compte Mon Garage, allez dans la section de Recherche avancée, entrez vos critères de recherche, puis cliquez sur le bouton Go pour afficher les résultats. Cliquez sur Sauvegarder la recherche. Le système vous demandera de nommer la recherche et de sélectionner les options d’envoi d’avis de nouveaux résultats. Pour supprimer ou désactiver les courriels d’alerte, cliquez sur Mon Garage > Recherches sauvegardées. Vous avez alors la possibilité de renommer, désactiver ou supprimer une alerte, ou de modifier sa fréquence d’envoi.
Veuillez joindre notre équipe du soutien technique au en passant par la page www.autohebdo.net/general/info/ContactUs.aspx.
Connectez-vous à votre compte Mon Garage, allez dans la section de Recherche avancée, entrez vos critères de recherche, puis cliquez sur le bouton Go pour afficher les résultats. Cliquez sur Sauvegarder la recherche.
Si vous avez opté pour recevoir de tels avis au moment de la sauvegarde de la recherche, vous les recevrez automatiquement. OU Vous recevrez un courriel d’avis directement dans la boîte de courriel associée à votre compte autoHEBDO.net.
Pour tout commentaire ou toute demande relative au contenu d’un rapport Carproof, veuillez directement joindre Carproof à www.carproof.com. Veuillez leur indiquer si vous avez acheté votre rapport sur autoHEBDO.net et leur fournir le lien de votre annonce si celle-ci est déjà publiée sur autoHEBDO.net.
Votre annonce publiée en ligne est accessible par des visiteurs de partout sur la planète. Comme sur toute place d’affaires en ligne, des fraudeurs tentent leur chance auprès des vendeurs. L’une des fraudes communes consiste en l’envoi, par l’acheteur, d’un chèque certifié ou d’une traite bancaire d’un montant supérieur au prix d’achat. Ensuite, le vendeur encaisse l’effet et effectue un transfert d’argent pour "rembourser" la différence à l’acheteur. Le problème survient au bout de quelques jours, lorsque le chèque ou la traite bancaire est déclaré sans fonds et le vendeur (vous) perd ainsi le "remboursement" envoyé au fraudeur. Fiez-vous à vous instinct et méfiez-vous des transactions trop compliquées. Autre fraude commune: l’envoi, par l’acheteur d’un montant supérieur au prix d’achat pour couvrir les frais d’expédition du véhicule, suivi d’un paiement, par le vendeur (vous) à une compagnie de transport inexistante (variation de la fraude présentée ci-dessus). Autres types de fraude: une personne inconnue vous joint et vous propose ses services pour vous "aider à vendre votre véhicule" sur autoHEBDO.net. Elle peut exiger certains frais ou se proposer pour agir en tant qu’intermédiaire, y compris lors du paiement, ce qui ouvre la porte à une variété de fraudes. Il est hautement recommandé de toujours rencontrer un éventuel acheteur (ou vendeur) dans un lieu sécuritaire et de toujours se méfier des acheteurs (ou vendeurs) qui ont toujours un bon prétexte pour éviter une rencontre en personne.