Actualité automobile

Tesla Model Y : désormais avec 7 places et un rabais de 8 000 $

Le constructeur Tesla fait rarement les choses comme les autres. L’un des aspects qui différencient la marque californienne des autres joueurs de l’industrie, c’est cette manière assez imprévisible de changer un ou plusieurs détails sur un modèle en particulier. En cette semaine du début de janvier, c’est au tour du Model Y de recevoir du nouveau.

En effet, Tesla ajoute finalement une variante Autonomie Standard à son alignement, le multisegment qui se retrouve enfin sous le cap des 60 000 $ au Canada. Bien entendu, cette nouvelle livrée à roues arrière motrices voit son autonomie être réduite quelque peu – à 393 km selon les estimations de l’EPA –, mais en revanche, elle s’avère une excellente nouvelle pour les électromobilistes québécois.

C’est que, voyez-vous, ce nouveau prix « abordable » permet à cette variante du Model Y de bénéficier de l’incitatif gouvernemental de la belle province, le programme local qui accorde des rabais jusqu’à concurrence de 60 000 $ pour le prix de base du véhicule en question. Les autres livrées du Model Y sont toujours exclues du programme québécois, mais le multisegment à Autonomie Standard se vendra 8 000 $ de moins grâce à l’initiative Roulez vert.

Le prix de départ est donc de 56 290 $, ce dernier qui inclut les frais de préparation de 1 280 $, les frais de 100 $ pour la taxe d’accise sur les climatiseurs et les frais du Conseil ontarien de commerce des véhicules automobiles de 10 $.

Tesla a aussi profité de cette annonce pour enfin proposer cette troisième rangée de sièges, l’option qui ajoute 4 000 $ à l’équation sur les Model Y Autonomie Standard et Longue Autonomie. Le Model Y Performance doit se contenter de ses cinq sièges.

Notez également que l’option troisième rangée vient avec son lot d’équipement en prime, notamment une prise USB-C et même des commandes électriques pour replier les banquettes à partir du coffre lorsqu’il faut charger un objet encombrant rapidement.

Les premières livraisons sont attendues au fil des prochaines semaines.