Actualité automobile

Voici à quoi ressemblera le premier véhicule électrique de Cadillac

Le dévoilement officiel du nouveau XT6 2020 est primordial pour la marque Cadillac, le multisegment qui a été montré quelques heures avant l’ouverture officielle des portes du Centre Cobo de Détroit. Or, la division la plus prestigieuse de GM avait une autre surprise pour les membres de la presse automobile réunis dans ce théâtre rénové de la capitale de l’automobile.

En effet, Cadillac a montré quelques clichés de sa première plateforme électrique dédiée, une architecture qui va aussi servir de base pour le premier véhicule électrique de la marque. On se rappellera que Cadillac avait commercialisé le coupé ELR il y a quelques années à peine, ce dernier étant une version beaucoup plus dispendieuse de la Chevrolet Volt de première génération. Bref, il s’agissait d’un coupé hybride-rechargeable, et non un authentique électrique!

Mais, ce n’est pas tout, puisque deux images du tout premier véhicule électrique Cadillac ont aussi été divulguées de manière officielle et, sans surprise, ce véhicule est un multisegment à trois rangées de sièges. Malheureusement, le constructeur demeure muet sur ce futur véhicule électrique dont le nom n’est même pas encore connu.

Ce qu’on sait au moment d’écrire ces lignes, c’est que la plateforme électrique montrée au préalable sera très malléable (avec la possibilité d’offrir n’importe quel type de rouage) et permettra de développer un nouveau modèle très rapidement, une façon de répondre de manière efficace aux demandes du public, si on se fie aux dires des stratèges de la marque.  

« Les véhicules électriques de Cadillac toucheront le cœur du marché des véhicules multisegments et répondront aux besoins des clients du monde entier […] Il représentera le summum du luxe et de l'innovation tout en positionnant Cadillac au sommet de la mobilité », a déclaré Steve Carlisle, président de Cadillac.

Pendant la présentation, il a été confirmé qu’une version à moteur V8 biturbo de la CT6 était encore dans les plans, tandis qu’un nouvel Escalade était en phase de développement, un VUS qui refuse de mourir malgré ses origines de camionnette. En fait, comme l’annonçait plus tôt en 2018 le constructeur, un nouveau modèle sera dévoilé tous les six mois, et ce, jusqu’en 2021. Autrement dit, la gamme Cadillac aura un tout autre visage dans trois ans.

Une chose est certaine : on a bien hâte d’en savoir plus sur ce futur véhicule électrique Cadillac.